• Nombre de chambres : 3

  • Capacité : 8 personnes

  • Surface : 120m²

  • Altitude : 499m

Cette ancienne maison de cordonnier est restaurée avec des matériaux sains et écologiques respectueux de l'environnement. De la laine de chanvre en isolant de toiture, un enduit chaux/chanvre pour isoler les murs, du fermacell et laine de bois en cloisons, des bois locaux pour les planchers, lambris et menuiseries, des peintures et enduits naturels..

Nous avons choisi de confier cette restauration à des artisans locaux et de favoriser la filière courte. Le Gîte situé au cœur du village proche des commerces est indépendant, il dispose d'un petit jardin privatif côté sud avec vue sur le vallon.

Le rez de chaussée est composé d'un grand séjour avec accès d'un côté sur le salon  (TV, lecteur DVD, chaîne stéréo,  cheminée ouverte, canapé) et de l'autre sur la cuisine équipée (lave vaisselle, réfrigérateur/congélateur, Four, plaque cuisson) ouverte sur la terrasse/jardin privatif. Wc et placards de rangement dans l'entrée.

Au 1er,  1 grande chambre avec vue sur les jardins (1 lit 160), 1 chambre enfant (2 lits 90), 1 salle d'eau (douche, 2 vasques, 1 lave linge) et un Wc indépendant.

Au 2ème,  1 suite parentale avec  salle de bain (1 lit 160), une pièce intermédiaire avec un lit 120, un lit 90 et un Wc indépendant.

 

Le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire sont assurés par une chaudière à granulés de bois labellisée flamme verte d’une puissance de 22 kW. 

Le gîte dispose d'une dépendance avec accès direct dans la rue, pouvant accueillir des vélos...

Trois vélos sont à votre disposition...

Au gîte, pas de Wifi mais pour ceux qui souhaitent se connecter, l'office du tourisme à 60m propose un accès internet Wifi et/ou câblé ainsi qu'un poste informatique...

Vous pouvez même capter la borne Wifi depuis la terrasse du bar "Le boulodrome"